Histoires des districts de la région de York : #District 1

Lors d'un appel concernant des armes à Newmarket, les agents ont dû faire preuve de calme et de détermination pour assurer la sécurité du public et localiser un suspect.

LE TRAVAIL D'ÉQUIPE ASSURE LA SÉCURITÉ DE NEWMARKET

Le jour de la fête du Canada, trois adolescentes qui marchaient dans le quartier de Yonge Street et Aspenwood Drive, à Newmarket, ont été abordées par un inconnu armé d'une grande machette. Elles ont fait ce qu'il fallait en appelant immédiatement le 9-1-1. Lorsque les agents ont répondu à l'appel concernant les armes, les jeunes filles leur ont dit que l'homme leur avait demandé si elles voulaient mourir.

Ils étaient visiblement bouleversés, mais les agents ont réussi à les calmer avant de se lancer à la recherche du suspect, qui se trouvait près de Green Lane. Travaillant en équipe, les agents ont rapidement mis au point un plan pour placer le suspect en garde à vue en toute sécurité. Lors de l'arrestation, un couteau de cinq pouces et sa gaine ont été trouvés dans sa ceinture et les agents ont également saisi une quantité de méthamphétamine.

L'arrestation réussie de ce suspect a démontré le courage et le professionnalisme des officiers au cours d'un incident dynamique.

Un homme de 38 ans, sans adresse fixe, fait face à de nombreux chefs d'accusation, dont agression armée, port d'arme dissimulée, menaces et possession illégale d'une substance.