De nouveaux véhicules de patrouille roulent dans les rues de la région

Avec la sécurité et le confort en tête, un nouveau cruiser a pris la route en 2023.

des roues nouvelles et améliorées

La police régionale de York et les citoyens de toute la région ont parlé d'un nouveau modèle de véhicule dévoilé en juillet 2023.

Les véhicules présentent un design plus simple, à deux tons, avec du bleu marine à l'avant et à l'arrière du véhicule. Les panneaux de porte et le toit sont essentiellement blancs, et la marque et l'emblème du service de police sont fièrement affichés.

L'aspect très contrasté a été choisi intentionnellement pour que le véhicule soit immédiatement reconnaissable et visible par les passants. Le choix a été fait en collaboration avec les partenaires de la communauté.

Le projet final a été choisi parmi plus de 40 projets, après consultation en mai des membres des comités de liaison avec les districts, des comités consultatifs de la communauté policière et des comités consultatifs de la communauté des services d'enquête.

Ils sont peut-être audacieux, bleus et beaux, mais en fin de compte, la refonte du véhicule de patrouille s'est résumée à deux choses : La sécurité et le confort. Pour un agent de première ligne en patrouille, la voiture de patrouille est son bureau pendant les 12 heures de son service.

"Le confort et l'ergonomie sont des facteurs que nous ne pouvons pas considérer comme acquis étant donné le temps que nos agents passent dans ces véhicules".

Chef adjoint Cecile Hammond

"Nous sommes heureux d'offrir à nos agents de première ligne un véhicule plus confortable et plus sûr, qui accroît également leur visibilité au sein de la communauté", a déclaré le chef Jim MacSween.

L'aspect esthétique, c'est bien, mais c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte. Depuis le siège du conducteur, les agents ont accès à de nouveaux équipements et fonctionnalités conçus pour assurer leur sécurité et celle des autres. Les nouveaux éclairages d'urgence peuvent être synchronisés d'un véhicule à l'autre, ce qui permet aux agents de gérer plus efficacement les scènes sur le bord de la route. Les sirènes sont désormais plus robustes et plus bruyantes qu'auparavant.

L'emplacement des équipements embarqués, tels qu'une tablette et un clavier montés et un support de fusil sécurisé, a été soigneusement étudié pour éviter aux agents de se fatiguer ou de souffrir de courbatures, même à la fin de leur service. Les projecteurs sont désormais commandés électroniquement, et non plus par une poignée à l'ancienne, et les feux sont intégrés à l'ordinateur de bord.

 "Le confort et l'ergonomie sont des facteurs que nous ne pouvons pas considérer comme acquis étant donné le temps que nos agents passent dans ces véhicules", a déclaré Cecile Hammond, chef adjointe de l'administration, qui supervise l'équipe chargée de la refonte.

Les nouvelles voitures de patrouille remplaceront l'ancien modèle, mis en service il y a dix ans, par attrition au cours des quatre prochaines années. Le motif bleu et blanc sera également présent sur d'autres véhicules de la police régionale de York, tels que l'hélicoptère de patrouille, l'Air2, les motos, les bateaux et les véhicules tout-terrain.