La police régionale de York est fière de soutenir la mission des Jeux olympiques spéciaux en 2023
La police régionale de York a renforcé son soutien aux Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario en 2023.
Soutien aux Jeux olympiques spéciaux depuis plus de 30 ans
La police régionale de York a renforcé son soutien aux Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario en 2023.
Depuis plus de 30 ans, YRP soutient les Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario (SOO) par le biais de divers événements, notamment le10e Plongeon polaire annuel et la Course au flambeau annuelle, qui ont tous deux connu un succès retentissant en 2023.
Ces événements contribuent non seulement à soutenir financièrement les Jeux olympiques spéciaux, mais ils célèbrent également les réalisations des personnes atteintes de déficiences intellectuelles qui se heurtent à des obstacles dans leur vie quotidienne.
Les plus de 200 000 dollars collectés par YRP et les membres de la communauté qui ont sauté dans l'eau glacée au cours de la dernière décennie permettent aux athlètes de participer à un sport, tout en faisant partie d'une équipe et en développant des compétences physiques et sociales dans un cadre compétitif, mais amusant.
30 ans et plus
de soutenir les Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario
$200,000+
soulevées par YRP et les membres de la communauté
170
les plungers ont collecté plus de 40 000 dollars pour soutenir l'événement
Les contributions des membres du PRJ comme l'agent Dan Banks ne se limitent pas à l'argent. L'agent Banks donne également de son temps pour entraîner le basket-ball et le softball pour la SOO.
La course annuelle au flambeau, rebaptisée localement "Race for Plunkett", a permis de récolter plus de 300 000 dollars au profit des Jeux olympiques spéciaux.
L'homonyme de la course, l'agent de police Rob Plunkett, a été tué dans l'exercice de ses fonctions en 2007 alors qu'il effectuait une surveillance dans le cadre d'une opération d'infiltration.
Vétéran de 22 ans, l'inspecteur Plunkett a été l'un des premiers et plus grands défenseurs des Jeux olympiques spéciaux. Il s'est fortement impliqué dans la course aux flambeaux des forces de l'ordre pendant plus de 15 ans.
L'agent-détective Plunkett a été président des Jeux olympiques spéciaux de la province de l'Ontario en 2000 et le tournoi de golf commémoratif qui porte son nom a permis de collecter plus de 100 000 dollars pour les Jeux olympiques spéciaux au fil des ans.
La passion et le dévouement de l'inspecteur Plunkett pour cette cause sont à l'origine de la raison pour laquelle YRP continuera à organiser des événements pour les athlètes des Jeux olympiques spéciaux, y compris des rassemblements d'encouragement pour les envoyer à des événements importants, tout en accueillant les athlètes pour des visites de la branche d'entraînement de YRP.