Message de la Commission de services de police

Président Steve Pellegrini, maire de King Township

Au nom du York Regional Police Service Board, j'ai le plaisir de présenter le rapport annuel 2024. 2024 a été une année productive pour les membres du conseil, et j'aimerais reconnaître les nombreux succès obtenus et le travail acharné de notre service pour assurer la sécurité de la région de York tout en répondant aux besoins de nos 1,25 million de résidents.

En avril 2024, le Community Safety and Policing Act (CSPA) a été promulgué. Cette nouvelle législation vise à moderniser les services de police, à renforcer la surveillance de la police et à mettre l'accent sur la sécurité des communautés. La Commission continue de travailler dur pour mettre en œuvre ces changements et veiller à ce que des services de police adéquats et efficaces soient fournis à la communauté que nous servons.

Le conseil d'administration a approuvé la prolongation de deux ans du mandat du chef Jim MacSween, qui l'a acceptée jusqu'en avril 2027. Le chef MacSween continuera à faire preuve de leadership pour s'assurer que la région de York reste l'une des communautés les plus sûres du Canada.

Le conseil d'administration a approuvé le budget d'exploitation du service pour 2025, d'un montant de 441,5 millions de dollars, et le budget d'investissement, d'un montant de 32 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les budgets d'exploitation et d'investissement pour 2025, consultez notre site web.

La Commission a plaidé en faveur de l'amélioration des communications des premiers intervenants dans le cadre du Code du bâtiment de l'Ontario. La Commission continue également de travailler sur le rapport A Path Forward : Rapport, et fera l'objet d'un audit d'équité en 2025. Nous avons également adopté une politique sur les plaintes des agents spéciaux et une politique sur la divulgation des renseignements personnels d'une personne, ce qui nous permet de rester en conformité avec les nouvelles exigences de l'ACPS.

Le conseil d'administration a engagé deux nouveaux employés, un analyste politique et un nouvel assistant administratif (AA), en remplacement de l'ancien AA qui a été transféré au poste de gestionnaire du conseil d'administration.

L'ancien président de la commission et président-directeur général de la région de York, Wayne Emmerson, a pris sa retraite après 10 ans de service au sein de la commission et de la région. La Commission de services policiers a également accueilli un nouveau membre, M. Latif Fazel.

Le conseil d'administration souhaite se souvenir de Madeleine Bodenstein, membre du conseil d'administration, qui est malheureusement décédée au début de l'année. C'était une collègue respectée et appréciée, qui nous manque beaucoup.

Visitez le site Web du York Regional Police Service Board pour en savoir plus sur nos membres.

Je tiens à remercier la police régionale de York pour son engagement en faveur de la sécurité des communautés et les membres dévoués de la Commission pour leur diligence à assurer une gouvernance responsable, efficace et transparente.

Steve Pellegrini, président de la commission des services de police

2024 MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU SERVICE DE POLICE

Madeleine Bodenstein est malheureusement décédée en janvier 2025. C'était une collègue respectée et appréciée, qui nous manquera beaucoup.

Le maire John Taylor et le Dr David Bodenstein ont rejoint le York Regional Police Service Board en 2025.